Mariées brésiliennes : quelles sont-elles ? Mythes et réalité
Aujourd'hui, grâce à l'internet et aux médias, de nombreuses personnes ont déjà formé des associations assez précises dans leur tête au sujet des femmes brésiliennes. Cependant, certains clichés existent pour tous les pays du monde. Voici quelques mythes courants sur ce pays d'Amérique du Sud.
Tout le monde dans ce pays vit comme dans l es séries télévisées brésiliennes
Bien sûr, ce n'est pas vrai, ou pas vrai du tout. Beaucoup de choses sont fausses ou très exagérées. Cependant, certaines choses reflètent la vérité. En particulier, il y a dans ce pays beaucoup de gens émotifs et extrêmement fougueux. Les familles sont souvent très nombreuses.
Dans la culture brésilienne la gentillesse et l'amabilité sont des valeurs fondamentales. Il est donc impoli de refuser quoi que ce soit. Toutefois, si l'on vous dit ‘oui', souvent les habitants ne jugent tout simplement pas nécessaire de tenir leur promesse et évoquent alors des circonstances fictives.
Tous les Brésiliens sont pauvres
Le Brésil est un pays indépendant assez jeune. Mais malgré son âge, son économie se développe rapidement, l'inflation est plus faible que dans d'autres pays et le chômage est également en baisse. Bien sûr, il y a des pauvres, mais où n'y en a-t-il pas du tout ? Officiellement, on considère que les riches représentent environ 7 % de la population, la classe moyenne environ 45 % et les 48 % restants sont des pauvres.
C'est pourquoi il est tout à fait faux de croire que les femmes célibataires brésiliennes cherchent un mari à l'étranger uniquement parce qu'elles veulent échapper à la pauvreté.
Tous les Brésiliens choisissent toujours la beauté naturelle
Ce n'est pas tout à fait vrai non plus. Aujourd'hui, le Brésil occupe la deuxième place sur le marché de la chirurgie plastique après les États-Unis. Dans ce pays, la plupart des filles veulent participer à des concours de mannequins ou obtenir un rôle dans une série télévisée. Les belles filles brésiliennes commencent à travailler sur leur apparence dès l'adolescence.
Les chirurgiens plasticiens ici pratiquent des opérations de très grande qualité pour corriger l'apparence. La seule chose que les jolies femmes brésiliennes évitent habituellement est l'augmentation des seins, car les beautés locales ont des bustes petits mais fermes, d'une forme magnifique.
Pourquoi les femmes brésiliennes sont-elles si belles et si sexy?
Cependant, la beauté des filles brésiliennes n'est pas seulement due à de bons gènes, il existe un certain nombre de secrets supplémentaires pour l'apparence attrayante de ces belles.
Alimentation saine
La consommation de fruits de la passion, de mangues, de papayes ou d'autres antioxydants naturels est considéré par les habitants comme une source de beauté. La cuisine nationale brésilienne, qui contient diverses protéines, animales et végétales, et la présence obligatoire de légumes frais dans le menu, font également partie d'un mode de vie sain.
L'utilisation des bai es d'açai et de goji, si appréciées des Brésiliens, garantit la préservation d'une peau jeune et ferme pendant longtemps. Les femmes du pays n'oublient pas le jus de betterave rouge, qui améliore la circulation sanguine et élimine les toxines des cellules.
Traitements de cheveux réguliers
Les mariées brésiliennes passent beaucoup de temps à prendre soin de leurs cheveux pour les rendre épais, brillants et sains. De nombreuses personnes dans ce pays ne sont pas particulièrement satisfaites des cheveux bouclés que la nature leur a donnés et leurs soins visent à obtenir des cheveux lisses, doux et soyeux.
Activités sportives
Dans le Brésil tropical, où il fait toujours chaud, les gens se promènent toujours légèrement vêtus. Bien entendu, les femmes sujettes à l'obésité accordent une grande attention et consacrent beaucoup de temps à maintenir leur corps en forme. C'est pourquoi leurs activités quotidiennes incluent divers sports de plein air, ainsi que le yoga, la danse, etc.
Plage de sable, huile de babassu et café
Les Brésiliennes considèrent la plage de sable comme une source de desquamation naturelle de la peau. Lorsqu'elles sont sur la plage, elles se frottent le corps avec du sable. Ce massage rend la peau soyeuse au toucher et légèrement rosée.
Lorsqu'une Brésilienne constate un phénomène semblable à la cellulite, elle utilise du marc de café, ou même du café moulu, qu'elle met sur la peau. L'effet d'une telle procédure est impressionnant.
Un autre soin de beauté typique des femmes de ce pays est l'huile de babassu, qui alimente la peau en divers nutriments et l'assouplit sans laisser de couche grasse.