Néanmoins, les femmes aux corps de moyennes corpulence au pays d’Europe de l’Est représentent au moins 99 % du reste. Et ce, malgré le fait qu’au cours des dernières décennies, la télévision, les magazines et les créateurs de mode ont conspiré pour faire en sorte que ces femmes se sentent anormales, laides, mauvaises…
Une attitude détendue vis-à-vis de l’apparence, axée sur la santé et la fonctionnalité du corps plutôt que sur son ‘apparence commercialisable’, comme le propose l’idéologie du corps moyen de femme, soulage les dames contemporaines de nombreux problèmes, tant psychologiques que physiologiques.
Cette idéologie n’invite pas ses adeptes à abandonner les règles d’hygiène et ne leur interdit pas de se maquiller ou de s’épiler. Elle recommande seulement de rester dans les limites du raisonnable et de ne pas absolutiser les pratiques admises, qu’il s’agisse des soins du visage et du corps ou de la chirurgie.
La beauté est inconstante et éphémère, disent les adeptes de cette idée, alors que la réussite professionnelle, la santé et la forme physique, la recherche intellectuelle, l’amitié et la créativité sont bien plus durables. Les réalisations concrètes, comme un diplôme, une promotion, un travail universitaire ou même des vacances bien organisées, sont bien plus satisfaisantes que l’imitation d’une nouvelle ‘superstar’.
Bien que ce ne soit pas en général la forme du corps qui représente la caractéristique la plus importante et la plus décisive selon laquelle un homme choisit une femme. La majorité des représentants masculins pensent que le poids de la femme ne les intéresse pas, mais ils sont davantage attirés par les qualités suivantes chez celle qu'ils ont choisie:
- En bonne santé physique et mentale;
- Physiquement active;
- Prend soin de son corps et de son visage;
- Est capable de s'habiller de manière à mettre en valeur ses meilleurs traits et qualités;
- Comprend que ce n'est pas seulement l'apparence qui compte lorsqu'on rencontre un homme et qu'on parle avec lui.
Ainsi, une femme de stature moyenne peut donner cent points à une beauté maigre.
Caractère et corps de la femme moyenne en 2024
Les critères de la silhouette féminine idéale ont changé radicalement à la fin des années 90: des seins très gros associés à un ventre plat et à des fesses sculptées — les mannequins et les célèbres divas de l'écran apparaissaient comme telles aux yeux du public. Pour la femme moyenne, si elle n'est pas née avec ces caractéristiques, cette silhouette est difficile à atteindre en suivant un régime alimentaire et un programme d'exercices spécifiques. Heureusement, pour la plupart des hommes moyens, les femmes sont restées attrayantes:
- svelte, élancée, mais pas plate;
- forte, mais féminine;
- ronde, mais pas trop grosse;
- et, bien sûr, en bonne santé.
En effet, dans l'idéal, un corps moyen de femme, tel qu'il serait par nature, est le plus attrayant pour beaucoup d'hommes. Une alimentation saine et un peu d'exercice suffisent pour avoir un tel corps. Et un homme choisit une femme avec un corps moyen parce que:
- Elle prend soin d'elle, mais ne se préoccupe pas trop de son apparence;
- Elle ne jugera pas son partenaire pour ses habitudes alimentaires;
- Elle comprend que notre courte vie est pleine de choses fascinantes et que la passer à faire des régimes pour satisfaire les goûts des autres est pour le moins imprudent;
- Elle ignore les critiques et les conseils non désirés concernant sa silhouette et son poids;
- Elle est en bonne santé et peut donner naissance à des enfants tout aussi sains.
Rencontres avec une femme avec un corps moyen
La rencontre d’une femme au corps de moyenne forme et le développement d’une relation avec elle ne seront pas toujours approuvés par une partie de vos amis, notamment ceux qui sont attachés aux normes modernes de la silhouette féminine. Vous devrez peut-être même renoncer à les fréquenter. Mais après tout, une taille fine et de longues jambes ne sont pas les plus belles qualités que toute femme devrait avoir. Il y a suffisamment de qualités chez les femmes avec ce type de silhouette pour les apprécier elles-mêmes:
- Elle se sent bien comme elle est et n'essaie pas de s'améliorer autrement qu'en changeant de maquillage et de vêtements;
- Le corps d'une femme moyenne parfait pour l'homme qui veut sentir un peu plus de chair dans ses bras pendant les rapports sexuels ou les câlins;
- Rencontres avec une femme de corps moyen signifie avoir de bonnes relations sexuelles. Elle est détendue dans la chambre à coucher et sait comment se faire plaisir et faire plaisir à son partenaire;
- Une femme au corps de moyenne corpulence moyenne n'a pas à s'inquiéter de sa silhouette car elle ne risque pas de prendre des kilos en trop. Ce type de femme mange habituellement autant qu'elle le souhaite, mais son corps est plus consommateur d'énergie que celui des filles minces.
- Ces femmes sont en bonne santé. Elles ne souffrent pas de poids excessif parce qu'elles profitent de la vie et parce qu'elles sont assez actives pour maintenir leur poids stable.
- Elles font rarement du sport. Cependant, elles compensent par son développement intellectuel et émotionnel et sa sagesse.
Les femmes de corpulence moyenne savent profiter de la vie et en tirer le meilleur de ce qu'elle a à offrir aux individus contemporains.
Dernière mise à jour: 09/05/2023