Qu'est-ce qui distingue la mentalité des femmes vénézuéliennes de celle des Européennes
La mentalité d'une femme vénézuélienne est influencée par la culture, l'éducation et les traditions sociales, ainsi que par les conditions du monde qui les entoure, qui leur permettent d'éviter la faim et le froid. Toute l'année, le soleil brille et les mangues poussent. La plupart des femmes s'estiment absolument heureuses. Elles sont satisfaites de leur vie et croient en un avenir radieux. Elles aiment bien manger, danser, fêter quelque chose. Il est particulièrement intéressant de noter que, contrairement aux Européennes, les Vénézuéliennes ne critiquent pas les formes pleines, mais les considèrent au contraire comme un signe de bien-être.
Les femmes originaires de la région sont très religieuses. L'image de la sainte patronne, toujours décorée de fleurs, est visible à tout moment : à la maison, au bureau, à l'hôtel, sur la plage et dans la rue, dans les bureaux du gouvernement et dans d'autres lieux. En même temps, la piété n'empêche pas les Vénézuéliens de s'amuser. Leur amour de la musique se transmet au niveau génétique.
Une femme vénézuélienne est une nature confiante et charismatique qui n'a aucun complexe. En plus d'être très féminines et charmantes, les Vénézuéliennes ont un caractère très fort et une grande indépendance. Tout d'abord, au Venezuela, le rôle de mère est exalté. C'est pourquoi toutes les filles rêvent de devenir une très bonne et très belle maman.
Le matriarcat est sensiblement développé dans ce pays, à la différence de bien d'autres endroits dans le monde, le chef de famille est souvent une femme. Cette situation n'est même pas contestée par les hommes, qui la considèrent comme tout à fait normale et naturelle.
La vie d'une femme vénézuélienne ordinaire est consacrée au foyer, à la famille et aux enfants. La confiance intérieure est peut-être donnée par le statut très important d'une future mère sur le plan social. Après tout, même parmi les images religieuses du catholicisme, le centre d'attention n'est pas un homme, mais une femme — la Vierge Marie avec un bébé. Et cela se reflète certainement aussi dans la mentalité de la femme vénézuélienne.
La vie sédentaire des Caraïbes a façonné le caractère des femmes vénézuéliennes, les rendant résistantes face aux difficultés de la vie.
Comme tout le monde, les personnes qui habitent dans cette partie du monde ont des traits de caractère positifs et négatifs. Elles sont polies, optimistes et solidaires face aux difficultés. Et bien qu'elles soient parfois intempestives, irascibles, rancunières, elles sont résilientes.