Types de baisers et leur signification réelle

Types de baisers

Le baiser est le geste humain le plus expressif, par lequel les gens expriment leur attitude l'un envers l'autre: de la caresse maternelle au baiser magique de l'amant. Il s'agit d'un langage corporel humain particulier qui peut révéler la personnalité de deux personnes: celle qui embrasse et celle qui reçoit le baiser, ainsi que le lien qui existe entre elles et les sentiments qu'elles éprouvent.

Quand les mots ne suffisent pas pour exprimer ses sentiments, on a recours au baiser. Cependant, si une personne peut parfois être trompée par des mots, le plus simple des baisers ne trompera jamais si le partenaire en comprend le sens.

Baisers populaires et ce qu'ils signifient vraiment

Baisers populaires

Il existe de nombreuses zones du corps humain que les gens utilisent pour s'embrasser. Chaque type de baiser a à la fois ses propres caractéristiques et sa signification spécifique. Nous portons à votre attention trente variantes de baisers et des descriptions des messages qui se cachent derrière.

Baiser sur le front. Ce baiser, appelé baiser de la mère, est une manière douce pour une personne aimante d'exprimer son désir de nous protéger: parents, sœurs, frères et les autres membres de la famille, amis proches. La personne de qui vous recevez ce baiser montre discrètement qu'elle vous apprécie, mais que vous êtes aussi une partie importante de son entourage.

Baiser sur la main. Avec un baiser de la main, vous exprimez le plus grand respect ou la plus grande admiration. C'est un classique du genre des baisers et aujourd'hui, certains jeunes le considèrent comme démodé. Pendant de nombreux siècles, il a été reconnu comme la seule chose que l'on pouvait exiger d'une dame. Mais même à l'époque dans laquelle nous vivons, le baiser de la main reste un signe de délicatesse et de respect qui exclut toute offense. Un tel baiser témoigne de l'attitude qui consiste à considérer la femme comme quelque chose d'extraordinaire et de fragile, quelque chose à admirer mais pas à blesser.

Baiser sur la joue. Un baiser sur la joue est un signe d'affection, mais assorti du plus profond respect. Il est doux, tendre et affectueux. Un tel contact léger des lèvres sur la joue est associé à une étreinte. Il est populaire auprès des proches, des amis et des amoureux. Il n'a aucune connotation sexuelle, mais témoigne plutôt une certaine élégance du partenaire, ce qui montre qu'il est satisfait de votre compagnie. Avec un tel baiser, vous montrez que vous vous souciez de votre proche, quel que soit son âge. Il est également utilisé pour se saluer ou se dire au revoir dire bonjour ou dire au revoir.

Baiser au nez. C'est une façon amusante d'exprimer votre affection. Vous posez vos lèvres sur le bout du nez d'une personne et, ce faisant, la plupart des gens ne peuvent s'empêcher de sourire. C'est une façon de réconforter votre partenaire dans les moments difficiles et de rendre l'atmosphère détendue, comme une bonne blague. C'est une merveilleuse façon de remonter le moral de votre partenaire car vous l'invitez à commencer la journée dans la joie et la bonne humeur, ce qui est merveilleux. C'est aussi un moyen mignon de faire rire un enfant.

Baiser par l'oreille. Un baiser sur l'oreille, comme un baiser sur le nez, porte des notes de confort et de tendresse. Cela vous chatouille un peu et vous donne envie de sourire. Il diffère du baiser sur le lobe de l'oreille en ce qu'il n'a pas de connotation érotique. C'est un excellent moyen de montrer votre soutien à votre partenaire après une journée dure et de montrer que vous êtes là pour lui et toujours prêt à l'aider.

Baiser esquimau. C'est l'une des formes les plus douces de baiser entre amoureux. Deux personnes se frottent le nez l'une contre l'autre, en se déplaçant d'un côté à l'autre. Ce type de baiser exprime que vous aimez tout de cette personne et que votre relation n'est pas seulement charnelle. La communication entre deux personnes qui n'ouvrent pas la bouche montre leur solidarité et qu'ensemble elles sont capables de résister au monde.

Baiser français. C'est un type de baiser le plus profond et le plus passionné. Il peut être considéré comme un baiser classique qui annonce le début d'une relation intime. C'est une façon de dire 'Je te veux'. Cela demande un peu de doigté car cela implique la langue. Chacun l'exécute selon son expérience, mais il n'est pas nécessaire d'être un maître particulier, la passion le fera d'elle-même. Il est peu probable que vous le fassiez avec une personne avec laquelle vous n'avez pas l'intention de poursuivre une relation, alors détendez-vous et agissez selon vos émotions si votre partenaire ressent la même chose.

Baiser à la seule lèvre. Ce baiser peut être partagé par des partenaires romantiques au début de leur relation et tout au long de leur vie. Ce type de baiser peut exprimer votre tendre affection l'un pour l'autre. C'est à la fois tendre et érotique, ce qui vous oblige à être patient. Votre lèvre est entre les deux lèvres de votre partenaire et ça vous mène à lui. C'est comme s'il voulait montrer qu'il est prêt pour l'intimité. Serrez la lèvre inférieure ou supérieure de votre partenaire entre vos lèvres et vos dents et taquinez-la avec votre langue. C'est une sorte de signe romantique, un signal sexuel que votre partenaire envoie à vous, la façon de montrer qu'il a besoin de plus d'intimité maintenant.

Sur le lobe de l'oreille. Il s'agit d'un baiser romantique et érotique qui exprime un désir d'être sensuel. C'est une façon ludique de vous attirer, qui démontre que votre partenaire est expérimenté, qu'il n'est pas pressé de passer au sexe, mais qu'il a d'abord l'intention de communiquer avec vous. Le secret est qu'il touche une zone érogène, embrasser cette zone érogène indique un désir de plaisir avec votre partenaire. Ce baiser innocent et excitant fait partie des baisers les plus chauds.

Baiser sur le cou. Le contenu de ce message est tout à fait simple. C'est un désir de faire l'amour. Le baiser sur le cou est délicat et pas agressif. Il est érotique, intime et souvent même un peu chatouilleux.

Baiser papillon. C'est un baiser des plus romantiques qui met en valeur votre proximité. C'est lorsque les embrasseurs rapprochent leurs visages en se touchant le nez et le front. Vous êtes si proches que vos yeux se perdent dans les siens que vos visages se touchent. C'est un baiser qui montre que vous avez envie d'intimité avec votre partenaire, que sa présence vous met en confiance. Vous vous regardez longuement, en faisant semblant, avant de commencer à vous embrasser. A ces moments-là, on ne fait pas attention au temps qui passe. C'est le baiser préféré des amoureux passionnés.

Baiser de Spider-Man (de l'homme Araignée). Voilà Spider-Man qui se tient à la renverse et Mary Jane qui reste debout. C'est la sorte de baiser qui vous dit que vous êtes capable de vivre votre amour peu importe les circonstances. C'est le sommet de la passion. Pendant ce baiser, rien d'autre ne compte dans le monde et rien d'autre n'existe à vos yeux. Attention à ne pas tomber. Mais un changement de position ne fait jamais de mal.

Baiser long et intime. Ce baiser est long et excitant. Il commence sur le front, se déplace vers les joues et la bouche, où il s'arrête brièvement. Ensuite: le cou, le lobe de l'oreille, l'épaule, la poitrine, et puis le nombril, etc… aucune zone érotique du corps n'est épargnée, il n'y a aucun doute quant aux intentions du partenaire. Les étreintes et les baisers sont longs, intenses, émotionnels et profonds. Il implique beaucoup de câlins et est généralement partagé par des amoureux passionnés.

Baiser avec du brillant à lèvres. Pour ce type de baiser, la jeune fille applique une couche généreuse de brillant à lèvres parfumé à la menthe ou au fruit. Elle est douce et détendue. C'est l'un des plaisirs des jeunes amoureux qui explorent de toutes nouvelles expériences. Il s'agit avant tout de l'envie de partir à la recherche de l'inconnu et de nouvelles aventures, de vivre de nouvelles sensations. Il se peut que vous n'alliez pas plus loin, mais la sensation du baiser unique, le goût de celui-ci reste ensuite — et c'est là le but.

Baiser de séduction. Il s'agit d'un baiser passionné et plein de douceur qui sert à séduire un partenaire. Il est proche du baiser français, mais avec moins d'action de la langue. Il est généralement utilisé pendant des premières rencontres intimes pour laisser un souvenir à votre partenaire et lui donner envie de réessayer. Mettez en avant votre expérience, ne la laissez pas vous dominer. Soyez réceptif, mais ne perdez pas votre contrôle.

Baiser contenant un message secret. Lorsque vous êtes avec votre petite amie en compagnie d'amis lors d'un pique-nique, sur la plage ou ailleurs, un tel baiser, accompagné de quelques mots que personne d'autre qu'elle ne peut entendre, est très romantique pour elle. Peu importe le message, l'important c'est que ce soit juste entre vous. Si votre petite amie est réceptive, elle sera ravie. En effet, il s'agit du baiser que se donnent des personnes qui s'aiment. Votre baiser montre aux autres qu'il signifie quelque chose que vous êtes les seuls à connaître.

Baiser lézard (le baiser avec la langue). Pendant un baiser de lézard, la langue fait le plus gros du travail, ce qui montre qu'il existe un lien passionnel et chaleureux entre les partenaires, une sorte de pont de la passion entre vous deux. La langue effectue des mouvements rapides et longs, vers l'extérieur et vers l'intérieur. Ce type de caresses n'est pas utilisé en public et sert à exprimer la passion. Si votre partenaire l'a aimé, c'est qu'il était follement amoureux de vous. Cependant, tout dépend de la personne. Certaines personnes trouvent ça drôle, d'autres trouvent ça effrayant. Assurez-vous juste de ne pas baver. Même si cela vous excite au début, cela peut devenir embarrassant par la suite.

Baiser de l'ange. Il s'agit du baiser sur la paupière ou à côté de l'œil, qui témoigne de l'attitude douce, tendre et affectueuse envers votre partenaire. Cela montre à quel point vous appréciez votre affection mutuelle et votre désir de vous soutenir mutuellement. Il est utilisé pour dire bonne journée, bonne nuit, etc. C'est une sorte de baiser apaisant.

Baiser en mordant. L'une des versions (la plus agressive) du baiser français qui implique la morsure érotique des lèvres de votre partenaire. Il faut être profondément et mutuellement d'accord pour accepter ces douces morsures, elles sont provocantes, séduisantes et très excitantes. Tout le monde ne les aime pas, mais les amoureux peuvent les partager pour le plaisir. Et ce n'est pas quelque chose que vous pouvez faire d'un seul coup.

Baiser du vampire. C'est une version plus agressive qu'un simple baiser sur le cou. Utilisez-la dans le cadre de l'intimité. Il s'agit de mordre le cou. C'est comme si vous jouiez le vampire, ou le dominateur. Entre un simple baiser dans le cou et un baiser du vampire il faut choisir selon la propre sensibilité de chacun.

Baiser sur la mâchoire. En embrassant votre partenaire sur l'arrière de la mâchoire, vous exprimez votre sensualité et votre désir sexuel impulsif, ainsi que la démonstration d'une affection lascive pour lui ou elle. Cela se produit entre des personnes qui ont un lien intime fort entre elles et l'une d'entre elles continue de découvrir les zones érogènes du corps de son partenaire.

Baiser persistant. Cela peut durer plus d'une heure. Vous embrassez votre partenaire en conversation, parfois de manière légèrement langoureuse, parfois de manière plus affirmée, parfois en faisant une courte pause, après laquelle vous revenez soudainement. En agissant ainsi, vous êtes en train d'explorer toutes les parties de son corps, en le percevant comme un jardin où vous pouvez admirer le paysage et les plantes en fleurs, en respirant leur parfum mais sans l'abîmer.

Baiser laissant une empreinte. Parfois, il s'agit simplement d'un geste ludique, mais il peut aussi s'agir d'une tentative de vous attirer dans un piège (comme lorsque vous trichez). Un baiser qui laisse une marque est un signal de domination. Une fille qui laisse du rouge à lèvres sur vos lèvres lorsqu'elle vous embrasse est généralement possessive ou se sent dominée par votre couple. Ses intentions peuvent être différentes, mais soyez sur vos gardes.

Baiser-grignotage. Ce baiser implique des morsures légèrement perceptibles sur certaines parties du corps de votre partenaire. Vous mordillez ses joues, ses lèvres, son cou, etc., en dégageant sa sensualité et son intimité. Tout se passe lentement, l'appétit monte progressivement, et vous réalisez que vous avez suffisamment de temps pour réussir et que vous voulez que votre amoureuse garde ce moment en mémoire.

Baiser 'Au pays des merveilles'. Ce baiser est un véritable voyage à travers le corps de votre partenaire, ne laissant aucune partie indifférente. Vous examinez les moindres recoins du corps de votre partenaire, vous y prenez du plaisir et vous en faites profiter votre amant. Vous apprenez à connaître ses zones les plus sensibles et vous pouvez y diriger votre énergie. Si cela se produit au début de votre relation, vous apprenez à connaître les forces et les faiblesses de votre partenaire.

Baiser 'smack' rapide. Contrairement au baiser français, c'est un baiser rapide avec la bouche fermée. Symbole de sérénité et d'indépendance, il est le plus souvent échangé par des couples qui sont ensemble depuis longtemps et n'ont plus rien à se prouver. Toutefois, s'il l'utilise fréquemment, votre partenaire peut le percevoir comme un signe d'indifférence ou de distanciation. Parfois, cela ne fait pas de mal à un couple qui a passé de nombreuses années ensemble d'avoir un baiser romantique de l'époque où vous étiez amoureux.

Suçon. Techniquement ce n'est pas vraiment un baiser. Un suçon, c'est lorsque vous sucez la peau de l'autre personne assez longtemps, laissant une marque qui ressemble à un bleu. C'est généralement un signe de possessivité et de jalousie Il peut s'agir d'un signe d'alerte au cas où un partenaire serait tenté de se lancer dans une aventure. Montrez donc plus souvent au vôtre que vous êtes fidèle.

Baiser des pieds. Embrasser les pieds est une démonstration de soumission et de volonté de se conformer à votre demande ou à votre désir. Si une femme est dominante, le gentilhomme est à sa disposition. Dans tous les cas, cela montre l'ouverture du partenaire et la permission de prendre l'initiative entre les mains de celle dont il embrasse les pieds. Pour certains, il s'agit simplement d'un fétiche ou d'un stéréotype.

Baiser sur les cheveux. Symbole de tendresse et de protection, un baiser sur les cheveux peut signifier beaucoup de choses. Sa signification réelle dépend de la relation entre les personnes: père et fille, deux amoureux, frère et sœur — dans chaque cas, le message sera différent. Dans tous les cas, le sens général est une expression de tendresse et une volonté de protéger le destinataire du baiser.

Baiser d'air. Ce baiser est non romantique et tout à fait symbolique. Ce geste chaleureux et léger est souvent utilisé pour saluer ou dire au revoir. Par exemple, il peut signifier 'je t'aime', 'au revoir', ' salut', 'à bientôt', etc. Son contenu dépend de la personne qui l'envoie et du type de relation qu'elle entretient avec la personne qui le reçoit. Cela dépend aussi des circonstances. Un baiser aérien peut également être utilisé pour donner une réponse négative à une demande, sans vouloir offenser la personne.

Cette liste comprend des baisers populaires qui sont des expressions d'affection, ainsi que des types de baisers non traditionnels qui, pour diverses raisons, peuvent être inconfortables pour certaines personnes. Nous espérons que vous trouverez celui qui vous convient le mieux.

Dernière mise à jour: 02/02/2023
r