Рourquoi les femmes aiment les hommes plus âgés: stéréotypes et réalité

Рourquoi les femmes aiment les hommes plus âgés

Les couples dans lesquels l'homme est beaucoup plus âgé que la femme font les objets de l'intérêt public accru. Ces amoureux sont accueillis par des regards obliques, ravis du nouveau sujet de discussion. On sait, plus ou moins, pour quels motifs les hommes mûrs préfèrent rencontrer des femmes beaucoup plus jeunes qu'eux. Mais pourquoi les femmes aiment-elles les hommes plus âgés et quelles sont les raisons pour lesquelles elles souhaitent une telle alliance?

Loin des stéréotypes de nombreuses femmes indiquent la maturité, la sagesse et la stabilité financière comme raisons de former une union avec des hommes plus âgés.

Ce sont toutes des raisons plutôt externes, mais pourrait-il y avoir une raison interne à cela? Lorsqu'une femme rencontre et épouse un homme qui est assez âgé pour être son père, la question se pose de savoir s'il existe une limite à la différence d'âge entre les conjoints.

Les recherches menées par des psychologues dans le domaine des relations humaines suggèrent que les femmes qui rencontrent des hommes plus âgés ont des motivations à la fois émotionnelles et sociales. Pourtant, malgré les explications logiques et légitimes de ce fait, deux personnes ayant une différence d'âge importante doivent souvent surmonter un certain nombre de stéréotypes et de préjugés au moment de s'unir par le mariage.

Quel est le problème, selon les gens, lorsqu'un homme plus âgé manifeste des sentiments évidents pour une femme plus jeune en public? Qu'est-ce qui les pousse à juger un tel couple: les attentes sociales? Normes culturelles? Et très souvent, sans rien savoir du couple, pour une raison ou une autre, les gens tirent des conclusions hâtives, leur attribuant des motifs inavoués et loin d'être facétieux. Après avoir fait des recherches sur toutes ces questions pendant de nombreuses années, les experts donnent des réponses.

Quels sont les avantages pour les femmes qui aiment les hommes plus âgés?

Femmes qui aiment les Hommes plus âgés

Quant aux arrière-pensées qui expliquent les relations entre les jeunes femmes et les hommes beaucoup plus mûrs, on suppose ici qu'une femme recherche un homme plus âgé en raison des particularités de sa relation avec son propre père.

Beaucoup de femmes recherchent instinctivement des hommes plus âgés parce qu'elles n'ont pas reçu suffisamment d'amour paternel, de soins et d'attention dans leur enfance. Ou bien la femme a grandi dans une famille monoparentale, où, pour une raison ou une autre, il n'y avait pas de père. Une autre histoire triste est qu'il y avait un père physiquement, mais pas émotionnellement.

Les recherches menées dans ce sens visent à distinguer la réalité de la spéculation.

Les psychologues Darren Fowler et Sarah Scantelbury ont étudié les modes d'attachement des femmes qui aiment des hommes plus âgés. L'étude a révélé des attitudes négatives à l'égard des couples présentant une grande différence d'âge. Ils ont également étudié la perception selon laquelle les femmes qui sortent avec des hommes plus âgés ont des relations malsaines avec leur père. À l'issue de leur étude, la réponse est négative. En outre, les spécialistes n'ont constaté aucune différence significative en matière d'attachement entre les couples en relation avec des personnes du même âge et ceux dont l'âge était sensiblement différent.

Selon Freud, les parents deviennent les prototypes des partenaires que les gens choisissent. Les garçons tombent amoureux des filles qui ressemblent à leur mère, les femmes qui aiment les hommes plus âgés choisissent des partenaires ressemblants à leur pères.

Les relations saines, l'amour et le bonheur sont possibles à n'importe quel âge

Les relations saines

La pratique montre que beaucoup de couples, même avec une grande différence d'âge, ont une relation épanouie, saine et aimante. Même avec des problèmes émotionnels dans l'enfance ou quelques arrière-pensées dans les fréquentations, ces couples sont capables d'être forts, stables et de résister à la condamnation de l'opinion publique.

On peut certainement supposer qu'il existera toujours des couples qui ont une arrière-pensée en entrant dans le mariage, en particulier ceux qui recherchent un mariage de convenance. Cependant, les résultats des études qui ont été menées montrent que le véritable amour existe toujours.

Si une union de type 'parent-enfant' convient aux deux, les chances que le couple reste ensemble sont élevées. Ce qui compte, ce n'est pas la différence d'âge en soi, mais l'âge de chaque partenaire. En vieillissant, nous comprenons mieux de qui nous avons besoin, nous apprenons à construire des relations, à discuter des problèmes au lieu de claquer la porte et à essayer d'être indulgents envers les défauts de l'autre. Tout dépend de la maturité émotionnelle de chaque partenaire et de son désir d'être ensemble malgré ses différences.

Dernière mise à jour: 01/02/2023
r