La fille amoureuse ne remarque souvent rien d'autre que l'objet de son adoration. Et la plupart du temps, elle est plongée dans ses sentiments. Et même s'elle ne l'avoue à personne, il y a beaucoup de choses qui sont évidentes pour les autres. Il suffit d'observer un peu.
L'amour d'une femme pour un homme est toujours accompagné d'émotions si fortes qu'elle ne remarque rien ni personne d'autre que celui dont elle est amoureuse.
Elle vous regarde avec intérêt et trouve vos blagues amusantes. On dirait qu'elle est timide et un peu nerveuse quand vous êtes là. Qu'est-ce que cela signifie? Est-ce qu'elle flirte ou essaie simplement d'être polie et charmante ? Comment détecter qu'une fille est intéressée par vous ? Quels sont les premiers signes?
Même si vous êtes ami avec une fille depuis longtemps, il est difficile de savoir si une femme a un intérêt romantique pour vous ou non. Heureusement, il existe une liste de signes indiquant que vous plaisez à une fille. Lisez la suite pour éliminer vos doutes.
Quand une fille vous aime, elle utilise le langage corporel
Faites attention à sa posture et à ses gestes. Les signes suivants indiquent d'une femme qui est attirée par vous émotionnellement :
- Elle essaie sans cesse d'établir un contact visuel avec vous. Peu importe où vous passez votre temps et où vous menez une conversation. Lorsqu'une fille aime un homme, elle tourne son torse vers lui. Cette technique de langage corporel témoigne de l'ouverture et de la confiance. Les jambes et les bras croisés signifient généralement le contraire: il s'agit d'une barrière causée par la timidité ou la réticence à entamer un dialogue.
- Lorsqu'une fille se sent à l'aise à côté de vous, elle est libre de se rapprocher de vous et même de vous toucher de temps en temps (cependant, cela ne signifie pas nécessairement qu'elle est physiquement attirée par vous — c'est un signe de confiance).
Bien entendu, le comportement du corps n'est pas un indicateur universel de l'attitude d'une personne à votre égard. Si vous voulez savoir si une fille est attirée par vous, regardez ses valeurs religieuses, son éducation, son origine, son niveau d'instruction et ses valeurs familiales.
Contact visuel est également important
Les yeux sont la partie la plus importante de toute conversation. Toutes les filles ne sont pas assez confiantes pour montrer pleinement leurs sentiments en utilisant la langue du corps. Cependant, les yeux en montrent plus qu'on ne l'imagine. C'est une question de psychologie et de physiologie —certaines choses sont hors de contrôle.
- Faites attention à ses pupilles - elles se seront dilatées si elle a des sentiments pour vous;
- Si vous remarquez qu'une femme vous regarde, cela signifie que quelque chose provoque son intérêt pour votre personnalité.
Les yeux sont les fenêtres de l'âme. Ils montrent les pensées et les émotions sans le vouloir. Peu importe à quel point vous essayez de dissimuler vos sentiments, vos pensées et vos désirs négatifs ou positifs seront visibles.
Quels sont les signes qui montrent qu'une fille est intéressée par vous : Idées générales
L'interprétation du langage corporel n'est qu'une partie du problème. Les choses se compliquent lorsque vous essayez de le relier à une situation particulière. Voici ce que vous devez comprendre:
- Si elle touche votre main pendant une seconde alors que vous discutez assis l'un en face de l'autre dans un café, il se peut qu'elle soit en train de flirter avec vous. Si la même chose se produit lorsqu'elle veut attirer votre attention sur quelque chose, il peut s'agir d'un simple geste amical.
- Si elle vous regarde attentivement sans rompre le contact visuel au cours d'une conversation, cela ne signifie pas nécessairement qu'elle flirte avec vous. Il se peut qu'elle soit enthousiasmée par une discussion et par un interlocuteur intelligent. Oui, il est probable qu'elle soit intriguée par votre personnalité, mais ce n'est pas toujours à cause d'une attirance romantique ou d'un flirt.
Une interaction physique innocente explique beaucoup de choses
Comment comprendre si une fille a de la sympathie pour vous ? Tous les services de rencontre soulignent que le premier signe d'implication émotionnelle est sa volonté d'être physiquement proche de vous. Son comportement peut sembler amical et innocent. Néanmoins, il peut signifier son désir d'attirer votre attention sur elle.
- Une fille vous touche la main ou l'épaule pour vérifier comment vous réagissez à cette interaction innocente qui n'engage à rien. Elle veut comprendre si vous la remarquez ou non. Si vous avez l'impression que la fille essaie de vous toucher de temps en temps en faisant croire à un signe amical, gardez à l'esprit que cela peut faire partie de sa stratégie de séduction.
- Si une fille évite de vous toucher mais vous regarde quand même dans les yeux en montrant des signes d'intérêt sincère, elle est peut-être trop polie ou réservée pour avoir un contact physique accidentel avec les gens, même s'il ne s'agit que de modestes attouchements. Vous pouvez essayer de briser la barrière du toucher par vous-même.
- N'attendez pas trop des mouvements et des touchers d'une compagne raisonnable lorsqu'elle veut attirer votre attention. Un grand nombre de personnes se sentent à l'aise lorsqu'elles touchent d'autres personnes et cela ne ressemble pas à du flirt pour elles.
Embrassements occasionnel: un moment qui mérite l'attention
Lorsqu'une fille vous aime bien, elle le montre souvent en vous embrassant amicalement. Voici ce dont vous devez vous souvenir:
- S'adresse-t-elle à vous personnellement lorsque vous passez du temps en votre compagnie ?
- Ses étreintes sont-elles amicales et rapides ou câlines et affectueuses?
- Vous caresse-t-elle du bout des doigts à la fin de son étreinte, comme si elle essayait de ne pas vous quitter?
Si vous pouvez donner une réponse sans hésitation à deux de ces questions au moins, il est probable qu'elle vous perçoive comme un partenaire potentiel pour une relation romantique de longue durée.
Il n'y a rien de mal à cela si vous la trouvez abusive ou désagréable. Soyez simplement poli et dites-lui que vous ne vous sentez pas à l'aise pour vous rapprocher physiquement des gens en général.
Si vous vous plaisez dans ses étreintes, montrez-lui que sa façon de flirter est efficace et embrassez-la à votre tour. En général, telles caresses sont innocentes; vous n'offenserez personne avec elles.
Comment pouvez-vous deviner si vous plaisez à une femme : Les éléments essentiels que vous remarquez rarement
- Les réactions de ses amies. Si vous remarquez que ses amies se taisent lorsque vous les approchez ou qu'elles vous regardent de temps à autre, il se peut qu'elle ait le coup de foudre pour vous et qu'elles le sachent.
- La façon dont elle réagit à vos compliments. Si elle vous fait des compliments sur votre apparence et d'autres qualités, essayez d'y répondre. Dites-lui qu'elle a de beaux yeux, ou indiquez qu'elle est mince et athlétique si elle aime le sport. La réaction dans ses yeux montrera sa sympathie.
- Le sens du style. Chaque fille a son propre style. Elle le modifie au cas où elle voudrait attirer l'attention de quelqu'un. C'est comme si elle se rendait à une fête avec beaucoup de gens qu'elle doit impressionner pour une raison quelconque. Avez-vous remarqué qu'elle porte des vêtements plus beaux quand vous êtes là? A-t-elle commencé à porter un nouveau rouge à lèvres lorsqu'elle sait que vous allez avoir un rendez-vous ? Elle cherche peut-être à vous impressionner.
- Elle essaie d'entrer en contact avec vous. Elle vous écrit sur les médias sociaux, essaie de vous envoyer des messages de temps en temps et commente vos photos. C'est une situation très gênante car vous devrez découvrir si elle a un attachement romantique pour vous ou si elle veut être votre amie. Dans tous les cas, le fait d'envoyer régulièrement des messages signifie qu'elle veut en savoir plus sur votre personnalité et qu'elle est certainement intriguée par vous.
Quels sont les signes qui vous aideront à comprendre si vous plaisez à une fille : les choses subconscientes
L'un des signes les plus significatifs qu'une femme montre si vous lui plaisez est le miroir. Si vous touchez ses cheveux ou laissez vos doigts les parcourir et qu'elle copie ce geste quelques secondes après vous, c'est un mouvement subconscient qu'elle fait automatiquement.
Essaie-t-elle d'imiter les intonations de votre voix et de la baisser pour se mettre au même niveau que vous? Elle essaie de montrer qu'elle est sur la même longueur d'onde que vous. Cela peut être un bon signe d'intentions amicales ou romantiques. Néanmoins, cela montre son attitude positive et sa volonté de communiquer.
Comment savoir si vous plaisez à une fille: Signes verbaux et non verbaux
De quoi peut-on conclure qu'une fille vous aime ou non ? Bien sûr, les gens sont différents et, selon l'humeur et le tempérament, le comportement peut être différent. Néanmoins, la plupart des hommes célibataires notent les signes suivants:
- Quand une fille vous aime, elle fait tout ce qu'elle peut pour rester près de vous autant que possible. Même s'il s'agit d'une fête avec de nombreuses personnes qui dansent et boivent dans un espace limité, elle fera de son mieux pour rester à côté de vous la plupart du temps, en discutant simplement. Même si elle n'a pas compris qu'elle est amoureuse de vous, elle vous suivra intuitivement, vous aidera à servir la nourriture et les boissons, communiquera avec les invités ensemble.
- Si une fille vous aime bien, elle se comporte comme une amie loyale. Bien sûr, il est possible elle n'est que l'amie de vous, mais dans la plupart des cas, une femme qui fait preuve d'intentions fidèles vous aime beaucoup. Elle vous considère comme quelqu'un en qui elle peut avoir confiance, ce qui est un avantage considérable pour un partenaire au début d'une relation. Elle vous appelle lorsque vous êtes enrhumé et vous demande si elle peut vous aider dans vos problèmes quotidiens.
- Un autre bon signe que vous plaisez à une femme est son langage corporel. Elle se touche involontairement en vous parlant, se caresse les cheveux et vous regarde dans les yeux.
- Une fille vous aime si vous avez l'impression que la conversation se déroule sans effort. Elle est à l'aise pour discuter de ce que vous voulez et ne vous interrompt jamais lorsque vous lui faites part de vos inquiétudes à propos de quoi que ce soit, en commençant par les choses courantes au travail et en terminant par les problèmes de santé.
Quoi qu'il en soit, plus votre conversation est amicale et détendue, plus vous avez de chances de nouer une relation romantique potentiellement positive avec cette femme. Pour savoir si elle est prête pour une rencontre en tête à tête, faites quelques gestes non verbaux. avec vous ou non, faites quelques gestes non verbaux. Une légère caresse dans le dos ou une bise sur la joue vous aideront à comprendre si une femme apprécie votre affection ou non.
Comment distinguer le vrai amour et la chute amoureuse?
L'amour n'est pas une équation mathématique avec des inconnues. Il n'existe pas de formule permettant de déterminer la vérité de cette affirmation. La définition et les composantes de l'amour ont troublé l'esprit des philosophes et des psychologues de l'Antiquité à nos jours.
Les psychologues donnent trois composantes principales qui sont présentes dans l'amour et permettent de le distinguer de l'amourette:
- La confiance, la sincérité, les sentiments communs et la compréhension peuvent être réunis en un seul élément — la franchise. Seul l'amour véritable permet aux partenaires de montrer leur vrai visage sans craindre d'être rejetés ou incompris. Cela ne signifie pas que vous devez approuver totalement les actions et les pensées de votre proche, mais vous comprendrez certainement sa motivation. La composante émotionnelle de l'amour est un contact proche au niveau des sentiments.
- Le désir et l'attraction physique constituent la deuxième composante. L'attirance physique est le fondement des sentiments romantiques, qui stimulent la relation et sont source de plaisir.
- La loyauté et la fidélité, le désir de partager l'avenir. Cette catégorie comprend une décision et une intention conscientes d'être fidèle à la personne que l'on aime malgré les difficultés de la relation — c'est la composante cognitive de l'amour.
On peut entendre souvent que l'amour est aveugle. Dans la plupart des cas, c'est le fait de tomber amoureux qui est visé par cette expression. L'amour consiste en fait à bien voir, à évaluer tous les défauts et les difficultés éventuelles des relations, mais il ne s'arrête pas là. Tomber amoureux, en revanche, crée une image dans l'esprit, qui peut conduire à une idéalisation absurde, dès que les traits d'une personne réelle apparaissent, elle se dissipe.
Tomber amoureux est une allumette, l'amour est un feu de bois. Tomber amoureux est un choc émotionnel et temporaire qui peut empêcher de penser clairement pendant un certain temps. Au contraire de la chute amoureuse, l'amour est synonyme de liberté, de responsabilité et de volonté de travailler dur pour maintenir et harmoniser la relation.
Le sentiment amoureux nécessite, exige, attend du partenaire qu'il rende la pareille, qu'il soit présent, qu'il montre des signes d'intérêt et des sentiments. L'amour, en revanche, ne demande ni n'attend rien. Il peut simplement donner, il ne peut pas être diminué en donnant, mais seulement augmenté.
Et si une femme ne vous aime pas ?
Voici quelques signes d'intérêt de la part d'une femme qui ne vous aime pas :
- Si une femme vous appelle non pas pour discuter, mais uniquement lorsqu'elle a besoin de quelque chose, c'est peut-être le signe qu'elle profite de vous. Mais sentez la différence. Si vous avez discuté avec une fille pendant une heure et qu'au cours d'une conversation sur les livres, elle vous demande de clouer une étagère, c'est qu'elle ne cherche probablement qu'à faire une rencontre. Et si elle vous appelle et commence la conversation par les mots 'réparez-le', 'empruntez-le' ou 'achetez-le', c'est qu'elle ne s'intéresse pas du tout à vous.
- Au cours de votre rendez-vous avec une fille, celle-ci vous parle de ses relations avec les hommes. Vous êtes donc juste son ami et elle est amoureuse de quelqu'un d'autre. Si elle vous aimait vraiment, elle n'en parlerait pas trop (même si elle sortait avec quelqu'un d'autre).
- Si vous êtes déjà ensemble, mais que la relation a mal tourné et que vous avez décidé de rompre, observez la réaction de la fille. Si elle est vraiment bouleversée, cela signifie qu'elle a encore des sentiments pour vous et que tout peut être réparé. Si elle s'en désintéresse, la relation est terminée et vous avez eu raison de la rompre. Mais si, sous la menace d'une rupture, la fille devient soudain plus intéressée par vous qu'elle ne l'a jamais été, c'est une raison de réfléchir — peut-être profite-t-elle simplement de vous et ne veut-elle pas perdre sa source d'argent ou d'aide.
Si vous plaisez à une femme qui est vraiment intelligente, bien élevée et qui est sincèrement amoureuse de vous et elle ne prétend pas prendre les rênes de la relation et comprend ce qu'est une relation sans en tirer les ficelles, aimez-la et appréciez-la.
Dernière mise à jour: 02/05/2023