Il n'y a pas de couple marié qui n'ait pas de problèmes à un moment ou à un autre. Et même les couples les plus heureux doivent y faire face. Mais un mariage heureux se distingue surtout du mariage pas heureux par le fait que les conjoints heureux savent les traiter en temps utile et avec douceur, sans les laisser détruire la relation du couple. Lire et suivre les conseils pour un mariage heureux donnés par des psychologues spécialisés dans les relations conjugales, vous pouvez parvenir à une relation harmonieuse et construire un mariage heureux et durable.
Nos conseils s'adressent aux personnes de tous âges et de toutes nationalités, qu'elles soient mariées depuis peu ou depuis longtemps que ce soit à la suite d'un travail dans la même entreprise ou à la suite de la recherche de contacts sur un site de rencontre de femmes en ligne. Lisez attentivement l'article, analysez votre relation et suivez les conseils qui vous aideront à trouver le bonheur dans votre mariage.
Ces trois éléments sont très importants dans n'importe quel mariage : un mariage qui dure depuis de nombreuses années ou dans lequel le couple vient de rentrer de sa lune de miel, un couple qui a déjà des petits-enfants et deux jeunes époux qui attendent juste leur premier-né.
L'amour et l'intimité sont indispensables. La pratique montre que même si le sexe est planifié, il fonctionne aussi. Bien sûr, la spontanéité est une très bonne chose, mais le besoin d'amour physique et d'affection rend parfois impossible d'attendre le bon moment. Ne laissez rien ni personne interrompre votre intimité et le temps que vous passez ensemble.
Il est absolument essentiel d'être le meilleur ami de votre partenaire. Pour un couple qui souhaite avoir un mariage heureux, il est très utile de prendre le temps de se parler chaque jour. Que cela ne dure que 30 minutes, mais chaque jour, vous passez du temps ensemble à discuter de différents sujets qui sont intéressants et importants pour vous deux : les tâches quotidiennes, les projets d'avenir, les rêves, un film que vous venez de regarder ensemble etc. Mais excluez les sujets concernant les tâches ménagères ou votre relation. Et si vous avez épousé une fille de l'Ukraine après avoir fait une rencontre de femmes ukrainiennes en ligne, vous devriez également exclure complètement la politique. Ces demi-heures renforcent l'amitié du couple.
Comme le montrent de nombreuses études, l'amitié dans un couple renforce à la fois les sentiments romantiques et les relations sexuelles. En cas de conflit externe, prenez toujours le parti de votre partenaire, même si vous n'êtes pas d'accord avec sa position. Vous pourrez ensuite discuter de vos désaccords en privé.
Le respect mutuel des conjoints est le troisième point clé de leur vie conjugale. Le désaccord existant entre les conjoints doit être surmonté si nécessaire. Le respect, c'est lorsque les conjoints se considèrent l'un l'autre comme un individu, le caractère unique de cette personne, avec son charme et ses caractéristiques qui la distinguent de toute autre personne, plutôt que comme un exécutant formel des obligations familiales. Le respect est la base de la joie lorsque l'autre personne est là ; le respect est une force motrice pour les conjoints afin de tout créer ensemble dans la joie. Le respect de l'autre personne signifie que j'accepte ses défauts dans notre relation en tant que tels qui sont là, mais il ne doit pas s'agir d'une critique de raisons justifiables.
Rappelez-vous qu'une remarque négative sur votre partenaire, un regard jugeant ou un cri d'impatience sont compensés par au moins vingt actions ou paroles positives. Essayez donc d'atténuer les aspects négatifs et de vous concentrer sur les aspects positifs.
Comment créer un mariage heureux et le faire durer pendant des années ? C'est une question importante pour tous les couples mariés, qu'ils viennent de se marier ou qu'ils soient ensemble depuis plusieurs années. Et les règles pour un mariage heureux à suivre et réussi s'appliquent aussi bien aux jeunes familles qu'aux couples qui vivent ensemble depuis un quart de siècle et ont déjà des petits-enfants. Suivre ces règles n'est pas toujours facile, mais en y adhérant vous obtiendrez des résultats et votre mariage sera heureux et solide.
Pour que votre vie commune soit joyeuse, pour que l'affection, la confiance mutuelle, le sexe et le bonheur demeurent dans votre foyer, cessez de rêver de bon et heureux mariage et mettez-vous au travail.
Surtout, ne laissez pas la routine, l'ennui, la frustration et l'agacement s'immiscer entre vous et éteindre la flamme de vos sentiments l'un pour l'autre. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez toujours privilégier les aspects positifs de votre relation et ne pas laisser les aspects négatifs la miner.
La femme est apparue dans une nouvelle robe devant son mari. Ce n'était peut-être pas prévu dans le budget familial, mais il ne faut pas faire la grimace. Vous devriez plutôt dire à votre femme que la robe est très jolie, qu'elle lui va très bien et qu'elle a beaucoup de goût. Le mari a passé l'aspirateur dans toute la maison pendant son jour de repos. Même s'il ne l'a pas fait très bien, remerciez-le pour son travail.
Lorsque vous rentrez du travail, n'oubliez pas d'embrasser votre conjoint, pour lui montrer que vous êtes très heureuse de le voir. Il est très important que tous vos compliments et remerciements soient sincères.
Un sourire d'approbation à l'égard d'une action de votre conjoint ou un baiser le soir avant d'aller se coucher et le matin avant de partir au travail sont des petites choses si simples, mais qui réchauffent les relations familiales. Ce type de relation, où vous essayez de faire plaisir à votre conjoint, rend votre relation de mieux en mieux. Vous constaterez rapidement qu'il y a toujours un moment pour exprimer son affection et que toutes ces petites choses en apparence vous rendent plus proches l'un de l'autre.
Lorsque des personnes viennent de se rencontrer et ont décidé de développer leur relation, elles montrent leurs meilleures qualités en s'efforçant d'être aussi attirantes que possible pour leur partenaire potentiel. Après avoir lié leurs destins et vécu ensemble pendant un certain temps, en apprenant à mieux se connaître, ils commencent à voir non seulement les vertus de leur conjoint mais aussi ses défauts. Après cela, elles commencent à croire qu'elles ont déjà conquis leur partenaire et qu'il n'est pas nécessaire d'essayer de le satisfaire. Le calme et la relaxation s'installent. Et c'est une grave erreur !
Bien sûr, il est impossible de conserver une silhouette et un visage comme quand on était jeune. Mais néanmoins, il est absolument nécessaire de maintenir son état émotionnel, intellectuel et physique à un niveau décent. Et il est possible et nécessaire qu'un mariage soit heureux, car seul le mouvement perpétuel permet à la fois de construire et de maintenir une relation conjugale au niveau adéquat.
Prendre soin de soi et s'assurer de rester toujours attrayant pour son partenaire est important pour le développement et le renforcement du mariage. Être le partenaire idéal de sa moitié permet de se sentir heureux en mariage en 2024. Faites des choses qui vous font vous sentir satisfait et heureux : yoga, natation en piscine, jogging le matin. Cela permet non seulement d'améliorer votre condition physique, mais aussi de vous remonter le moral et d'avoir un impact positif sur votre relation avec votre conjoint. Cela rendra également votre mariage plus heureux.
Rappelez-vous les petits gestes affectueux des premiers mois de votre vie commune et remettez-les en usage : un léger baiser sur l'oreille, un baiser de remerciement pour un délicieux dîner ou une caresse au retour du travail etc. Développez vos connaissances de ce langage d'interaction très efficace - le langage du tactile. Des caresses affectueuses de la joue, des caresses des cheveux et d'autres gestes similaires, tant de la part de l'auteur que du destinataire, déclenchent la libération d'endorphines, les hormones du ‘pur bonheur'. C'est si simple et pourtant si important pour que chaque conjoint se sente heureux dans son mariage.
Même après avoir construit un mariage heureux, vous devez constamment prendre soin de votre relation avec votre conjoint, la protéger et ne rien laisser la détruire. Rappelez-vous qu'une remarque négative sur votre partenaire, un regard jugeant ou une exclamation impatiente nécessiteront au moins deux douzaines d'actions ou de paroles positives pour les compenser. Essayez de réduire la négativité et de vous concentrer sur les aspects positifs afin que votre mariage reste heureux et fort.
Quand il est préférable de parler moins et d'écouter plus. N'essayez pas d'être le premier à exprimer votre point de vue si vous avez un désaccord. Donnez à votre partenaire la possibilité d'exprimer son opinion et ses sentiments. Parfois, cela suffit pour se rapprocher l'un de l'autre.
N'oubliez pas que personne n'est parfait. Essayez de ne pas vous concentrer sur les défauts de votre partenaire, appréciez ses bonnes qualités et montrez-les-lui. Faites-lui savoir combien vous êtes heureux de l'avoir, souriez plus souvent de votre plus beau sourire.
Essayez de vous changer. Reconnaissez vos défauts et soulignez les meilleures qualités de votre partenaire. Un changement magique se produira : l'optimisme reviendra et vous vous sentirez tous deux plus heureux.
Être capable de pardonner est un pas important vers une vie de couple heureuse. Acceptez votre partenaire comme il ou elle est. Cela est particulièrement vrai si vous êtes un homme occidental et si votre mariage est le résultat de votre rencontre de femme russe sur un site de mariage. Ces femmes ont beaucoup de bonnes qualités, mais il y a certaines choses que les Occidentaux ne sont pas tout à fait prêts à accepter d'emblée. Apprenez cela et votre mariage sera très heureux.
Vous avez déjà appris comment construire un mariage heureux et comment vivre un mariage heureux. Vous connaissez donc les secrets d'un mariage heureux en 2024 et les principes de base de sa construction. Voici quelques autres éléments qui aident les conjoints à se sentir heureux en ménage.
Surtout, apprenez à rendre votre mariage joyeux avec ce que vous avez et dès maintenant, sans attendre la venue du ciel.
Sachez comment rendre l'autre heureux avec quelque chose d'inattendu :
Ainsi, la principale recette du mariage heureux est d'être gentil et sage en pensées, en paroles et en actes. Traitez votre moitié comme vous aimeriez qu'elle vous traite. Et si vous voulez comprendre comment une action ou une décision particulière affectera votre mariage, mettez-vous à la place de votre partenaire et vous saurez quoi faire.