Les parents solos qui, pour une raison quelconque (décès du conjoint, divorce etc.) se retrouvent seuls avec leurs enfants, ont souvent du mal à s'occuper des enfants et à reconstruire leur vie personnelle en même temps. Vous pouvez utiliser les applications de rencontres en ligne différentes, vous inscrire sur un site de rencontres mais souvent vous avez eu du mal à naviguer parmi les nombreux profils présentés pour trouver quelqu'un qui cherche une relation sérieuse et qui est prêt à vous accepter, vous et vos enfants. Avez-vous essayé de chercher une aide professionnelle?
En France on compte aujourd'hui environ 18 millions de célibataires dont un dixième environ élève seul les enfants. Environ 20 % des familles françaises sont incomplètes. La situation est pareille dans les autres pays. Par exemple, en Russie, selon les données officielles, près d'un tiers des enfants sont élevés par des mères célibataires. Sur 17 millions de familles russes, environ 5 millions sont des familles avec des mères célibataires et 600 000 familles avec des pères célibataires. En Ukraine, une famille sur cinq élève un enfant sans un second partenaire. Selon les statistiques, près de 100 % des parents seuls sont des mères célibataires.
Dans ces familles la priorité est de s'occuper des enfants, de les élever, d'établir un budget et de gérer le ménage, de telle manière la vie personnelle des parents solos passe souvent au second plan.
Pour trouver un nouveau partenaire et fonder une nouvelle famille beaucoup de parents célibataires s'inscrivent sur des sites de rencontre. Il existe de nombreux sites web de ce type, sans parler des diverses applications. Internet a multiplié les possibilités de trouver un partenaire adéquat, mais tout le monde n'ose pas faire cette rencontre virtuelle et parmi ceux qui se sont inscrits sur ce site, peu pourront dire qu'ils l'ont fait dans le but de sortir avec une mère célibataire et entamer une relation sérieuse avec elle. Il y a plusieurs explications à cela, mais l'essentiel est que les agences matrimoniales font un retour en force et offrent des services humains plus réels aux personnes déçues par les rencontres en ligne.
Faire la connaissance avec une personne décente qui, comme vous, veut se marier et fonder une famille n'est pas facile. Si les rencontres avec les amis et les amis des amis n'aident pas, si aller dans un club est fatigant et si les rencontres en ligne sont décevantes, vous pouvez prendre une mesure radicale et remettre votre destin entre les mains de professionnels. Pour la plupart il s'agit de personnes qui en ont assez des mensonges en ligne: sur leur statut familial, leur carrière, leur âge, leurs attentes etc. En effet, il n'est pas facile de déterminer si les données fournies dans les questionnaires sont vraies ou fausses. Une agence sérieuse le fait pour vous.
En général, les femmes qui s'adressent à l'agence matrimoniale exercent des professions «masculines». Elles occupent souvent des postes à responsabilité: chefs comptables, financiers, avocats etc. Si elles se sentent à leur place au travail, elles ne le sont pas dans leurs relations. Parce que les hommes n'aiment pas qu'on leur donne des ordres. Ils apprécient les émotions, la gentillesse, la chaleur. Le plus souvent, les femmes écrivent dans leur profil: «Gentille, compréhensive, belle, bien entretenue».
Les femmes recherchent des hommes accomplis, mûrs et ayant réussi socialement. Les hommes, en revanche, aiment les compagnes calmes, douces et compréhensives.
Les mères célibataires savent comment remplacer les plombs dans la boîte électrique, réparer les robinets, utiliser un porte-foret. Cependant, elles pourraient être des épouses formidables. Vous devez juste chasser les idées fausses de votre tête et regarder autour de vous.
Renseignez-vous sur le travail des agences matrimoniales différentes, lisez les avis des clients et choisissez celle pour la rencontre de parents célibataires qui vous convient le mieux.
La plupart des clients des agences sont des femmes d'une trentaine d'années, occupées à leur carrière tandis que d'autres flirtent, sortent, se marient et ont des enfants, ainsi que des hommes d'une trentaine d'années. Pour la plupart, ils se divisent en deux catégories:
Le rapport hommes/femmes dans la plupart des agences est de 40 à 60 %. Selon les experts, il est plus facile pour les femmes de s'adresser à ces organisations. Pour un homme venir dans une agence et admettre qu'il n'a pas pu trouver quelqu'un par lui-même est un vrai exploit.
Le travail avec les clients dans ces agences est en général commencé par la préparation des clients aux réunions. Le consultant leur explique ce qu'est une relation, comment se comporter, comment se libérer des vieilles blessures et croire au bonheur.
Ainsi, dans les agences décentes, vous serez accueilli par un consultant qui vous interrogera pour connaître vos motivations, ce que vous recherchez et vous expliquera le fonctionnement de la procédure.
Puis vous devrez créer votre profil avec vos critères de recherche et confirmer les informations que vous avez fournies.
Ensuite on établit un contrat avec le client. Il n'y a aucune garantie qu'un mariage soit conclu. L'agence s'engage uniquement à fournir une quantité suffisante de candidats appropriés dans le temps défini.
Enfin la partie la plus intéressante vient: la recherche de partenaires et les rencontres. Après avoir étudié les différents profils, l'agence vous présentera des «partenaires potentiels». On montre aux futurs époux potentiels des photos et on leur parle de leur vie. Si les deux personnes sont d'accord, les coordonnées sont transmises et la première rencontre peut avoir lieu: à partir de là, tout dépend de vous!
Souvent les clients sont invités à avoir plusieurs rencontres avec des candidats en même temps et à choisir le bon. On précise immédiatement que la première réunion n'est pas encore le rendez-vous. Vous vous parlez, vous comparez vos objectifs, vous discutez des pièges à éviter — un peu comme un entretien de jeune marié à l'essai.
Les agences cherchent à mettre en relation des personnes en particulier. Souvent, l'entremetteuse guide son client tout au long du mariage. Ensuite, il y a une série de rencontres avec des partenaires potentiels, suivie d'une nouvelle communication avec le matchmaker. Et ainsi de suite, jusqu'à ce que le client déclare son choix.
Avec la naissance des applications de rencontres en ligne, on avait prédit le déclin des agences matrimoniales, mais cela ne s'est pas produit. De plus, cette activité est tout à fait durable. Les services de rencontre (qu'ils soient en ligne ou hors ligne) sont très différents, même s'ils peuvent sembler ne pas être différents des agences matrimoniales. L'objectif premier de ces agences est d'aider le client à passer un bon moment. Les services de rencontre acceptent les personnes sans tenir compte de leur statut familial. Il ne s'agit pas d'une entreprise de mariage, mais plutôt d'une organisation de loisirs.
Dans le monde d'aujourd'hui une agence matrimoniale est une chance réelle, surtout pour les parents solos. Cela permet de faire gagner du temps aux futurs mariés qui sont très occupés en ce moment. Les questionnaires vous aideront à choisir exactement le type qui est le plus proche de vous, qui vous intéresse et dont vous avez besoin. Bien sûr, il y a un inconvénient: tout le romantisme des rencontres disparaît. Mais ce n'est pas si mal, au moins c'est toujours mieux que de rester seul.
Des rencontres heureuses ont lieu tous les jours, des gens se trouvent et créent des familles heureuses. La mission de ces agences est d'avoir le plus grand nombre possible de familles complètes et heureuses, où les enfants n'ont pas à demander «Où est mon papa /ma maman?».