Rencontres catholiques: Est-ce que c'est difficile à faire en 2024? | LadaDate

Rencontres catholiques

Les catholiques ont des difficultés à trouver l'âme sœur. Même si vous partagez tous les deux la même foi et les mêmes principes religieux fondamentaux, vous cherchez quelqu'un qui vous soutienne et réponde à vos besoins, même s'il trouve parfois cela désagréable. Une relation amoureuse bien entretenue qui peut devenir une famille doit être fondée sur la capacité à faire des compromis et à respecter les particularités de chaque individu.

La quantité des hommes décents et fidèles appartenant au catholicisme est de plus en plus rare. C'est la raison pour laquelle les rencontres en ligne pour célibataires catholiques sont devenues si populaires. Vous ne devez pas le traiter comme quelque chose d'interdit. Il ne peut ébranler les bonnes intentions. Un outil moderne comme celui-ci accélérera et facilitera le développement du plan divin lié à votre bonheur personnel.

Les rencontres catholiques en ligne ne sont pas un péché

Les Rencontres Catholiques en Ligne

C'est devenu un élément normal de la vie dans une société religieuse. Les communautés en ligne pour les catholiques du monde entier ont commencé à apparaître à la fin du 20-éme siècle. Tous ces sites créés à cette période sont toujours actifs et comptent des milliers d'utilisateurs.

Les rencontres internationales en ligne ont simplifié le processus de mise en relation. Il est tout à fait peu probable que les célibataires de cette confession puissent trouver un partenaire partageant les mêmes idées en restant limités au cercle social de leur communauté catholique locale.

L'autre chose triste est que toutes les personnes qui s'identifient comme catholiques ne font pas confiance à l'Église catholique. Elles ne partagent pas toutes le même point de vue sur la contraception et les relations sexuelles avant le mariage.

Les sites de rencontres catholiques pour célibataires 2024 sont destinés à aider les personnes partageant les mêmes idées à trouver une relation mutuelle. Selon vos convictions, une telle plateforme vous aidera à trouver un partenaire ayant les mêmes vues sur les croyances, la confession, la contraception et les préférences liturgiques.

Règles de rencontre catholiques 2024: Soyez prêt

Règles de Rencontre Catholiques

Vous devez éviter la mentalité d'acheteur lorsque vous cherchez en ligne un partenaire pour toute la vie.

Le choix d'un homme ou d'une femme pour faire la connaissance sur l'un des sites de rencontre de personnes religieuses n'a rien à voir avec le choix d'une nouvelle série télévisée à regarder sur Netflix. Il ne s'agit pas de divertissement — il s'agit de partager des expériences et des émotions, de développer la spiritualité et de changer votre façon de penser.

Il n'y a rien de mal à intégrer les technologies dans le monde des rencontres catholiques.

Les sites web ne sont que des instruments. Ce sont des outils dont on ne peut abuser. Nous interagissons toujours avec les médias sociaux, la télévision et l'internet. Nous communiquons les uns avec les autres à l'aide d'appareils mobiles et nous achetons des livres électroniques pour ne pas transporter de lourdes charges de littérature avec nous. Les technologies ne font pas obstacle à notre développement spirituel, intellectuel et émotionnel. Les plates-formes de rencontres en ligne ne sont pas un affront au sacrement du mariage.

Elles ne remplacent pas l'interaction sociale directe.

Faire la connaissance en ligne n'est pas mauvais. Cependant, cela ne remplace pas complètement la communication en direct. Vous ne pouvez pas connaître la qualité d'une personne via un site web - vous devrez vous rencontrer pour voir si vos valeurs spirituelles sont les mêmes et quel est votre niveau de compréhension.

Rencontres en ligne pour les catholiques: Pour et contre

Les rencontres en ligne pour célibataires catholiques sont sans aucun doute une chose utile. Il y a des centaines de personnes incapables de socialiser au sein de leur propre communauté religieuse pour un certain nombre de raisons. Ils ont trop de travail au quotidien et ne trouvent pas assez de temps pour une communication significative et réfléchie. Ils habitent dans une région rurale ou éloignée, presque seuls, ce qui est aussi un problème. L'interaction en ligne est plus active que les rencontres traditionnelles.

Néanmoins, la plupart des gens la considèrent encore comme immorale et non conforme au catholicisme. Le concept même du large éventail de personnes désireuses de vous rencontrer via le site est souvent comparé à la culture quotidienne des rencontres. C'est comme «faire des courses» pour trouver des personnes en se basant sur les qualités souhaitées. En outre, avoir l'amour des valeurs communes est considéré comme indigne de la vraie femme catholique.

Un autre problème lié à ce type de rencontres c'est la peur de faire un mauvais choix. Une telle variété de personnes prêtes à entrer en contact avec vous est déroutante, surtout pour ceux qui n'y ont jamais été confrontés auparavant.

En outre, les célibataires spirituels qui essaient de communiquer entre eux et de choisir parmi des centaines de partenaires ont le sentiment d'être beaucoup plus puissants que Dieu lui-même. Ils ont l'impression d'avoir la possibilité de contrôler leur vie personnelle. Cela rend les gens détachés de la vraie foi et se développe en égoïsme. La possibilité du choix parmi des centaines de candidats place un projecteur sur une personne et ne la laisse pas briller pour que d'autres puissent en profiter.

Cependant, les femmes timides ont enfin une chance d'entrer en contact avec des hommes spirituels du monde entier, de cesser d'être passives et de commencer à développer et à cultiver leurs meilleures qualités féminines personnelles.

Les catholiques et les rencontres en ligne: Trois péchés à éviter

Les points de vue catholiques sur les rencontres en 2024 peuvent être différents, mais il existe des vérités universelles auxquelles il faut s'accrocher. Les rencontres peuvent être une tâche difficile, une affaire risquée avec des expériences merveilleuses ou terribles. Les rencontres impliquent beaucoup d'efforts de la part de votre partenaire potentiel et de vous-même. Examinons brièvement les aspects principaux liés à ce processus difficile. Les choses à éviter:

  • Penser que c'est Jésus qui est à blâmer. Ne jamais relier même les ruptures les plus difficiles à des intentions pieuses. Dieu n'a jamais dit à personne de vous quitter. Si quelqu'un vous dit qu'il vous quitte parce que c'est la volonté de Dieu, mais que quelques mois plus tard il commence à rencontrer avec une autre fille, il semble que sa foi et ses croyances n'aient rien à voir avec ses véritables intentions. La plupart des catholiques sans foi ni loi ne mentionnent Dieu que pour vous faire sentir moins insultée. Vous devez être clair sur vos intentions réelles et ne pas rejeter la responsabilité des ruptures sur quelqu'un d'autre que vous-même ou votre partenaire.
  • Planifier un rendez-vous comme un mariage potentiel. Comprenez, s'il vous plaît. Ce n'est qu'un dîner. Vous n'avez pas à signer un contrat de mariage au premier rendez-vous. Rencontrez des gens, amusez-vous et faites de nouvelles connaissances! Vous n'êtes pas obligé d'aller plus loin qu'une communication amicale. Tous les rendez-vous ne se terminent pas par une histoire d'amour. Néanmoins, trouver un ami grâce à un service de rencontres catholiques en ligne est aussi une expérience enrichissante. Soyez patient et un peu léger et finalement, vous rencontrerez votre destin.
  • Se tenir à sa virginité émotionnelle. Ne confondez pas l'émotivité naturelle avec le flirt. Il n'y a rien de mal à dire à quelqu'un qu'il vous plaît. Il n'y a rien de mal à rire de ses blagues de bon cœur. Les câlins et les baisers amicaux n'ont rien à voir avec le flirt, à moins que vous ne les fassiez passer pour des flirts. Montrer ses émotions et montrer que l'on tient à l'autre fait partie d'une communauté sociale normale. Si vous sentez qu'un gars vous aime bien, dites-lui que vous l'aimez aussi, mais ne lui donnez jamais de faux espoirs et de fausses attentes. C'est la même chose pour les rencontres avec des femmes catholiques.

Rencontrer avec une fille catholique en 2024

Rencontrer avec une Fille Catholique

Sortir avec des femmes catholiques signifie suivre certaines règles. C'est ce qu'on appelle les rencontres chastes. Considérez les points suivants.

  • Votre but est de trouver un partenaire pour le mariage: une femme ou un mari prêt à soutenir vos idées et à respecter vos valeurs morales.
  • Il est préférable de ne pas vous laisser enfermer à huis clos avec votre partenaire potentiel pendant la période de fréquentation — passez plus de temps avec vos amis et profitez simplement de toutes sortes de divertissements appropriés.
  • Votre rendez-vous doit toujours suivre le plan établi au préalable. Organisez des activités utiles qui vous aideront tous les deux à vous développer mentalement et spirituellement. Apprenez à prier ensemble — cela élèvera votre spiritualité.
  • Préparez des vêtements soignés et modestes pour vos rendez-vous afin de ne pas détourner l'attention de votre partenaire. Votre objectif est de comprendre si vous êtes spirituellement connectés, ce qui est bien plus significatif que les charmes physiques.
  • N'ayez pas peur des signes d'attention occasionnels et ne les traitez pas comme des péchés. Il n'y a rien de mal à donner une petite tape sur la joue ou à embrasser amicalement. Aimez-vous faire des câlins à vos amis? Bien sûr, vous le faites. Nous parions que vous ne considérez pas cela comme sexuel.
  • Aidez votre partenaire à dire non et ne la provoquez pas en essayant de l'exciter sexuellement. Nous sommes tous des humains et il n'y a rien de mal à être physiquement attiré par une personne. Néanmoins, la seule chose qui nous différencie tous est la capacité à contrôler nos désirs. Évitez les situations à prétexte sexuel car elles vous empêcheront de vous développer spirituellement.

Rendez-vous avec une femme catholique implique les bonnes aspirations

Rendez-vous avec une femme Catholique

Rencontrer avec une femme catholique est possible seulement dans le cas si:

  • Vous êtes un(e) catholique dévoué(e) qui cherche à nouer un partenariat sincère et moralement sain, fondé sur la spiritualité et la foi;
  • Vous n'avez confiance qu'en Dieu. Vous le mettez en premier et le laissez vous diriger. Soyez patient et n'essayez pas de forcer votre relation.
  • Vous êtes prêt à devenir une meilleure version de vous-même. Une relation véritablement spirituelle implique le développement de soi. Vous aurez un passé commun, ainsi que généralement les mêmes idées sur Dieu et la spiritualité en général. Cependant, vous resterez des êtres humains avec des tempéraments particuliers et des particularités comportementales. Vous devrez vous discipliner pour compenser les défauts de votre partenaire.
  • Être amis avant de devenir un couple d'amoureux est normal pour vous. Vous devrez commencer par l'amitié pour avoir le temps de mieux vous connaître intellectuellement et émotionnellement. Une communication saine et significative commence toujours par l'amitié.

Ce qu'il faut garder à l'esprit pour les rencontres catholiques

Si vous êtes tombé amoureux de la femme catholique, préparez-vous à un ensemble de restrictions:

  • Ne vous permettez pas de la critiquer pour ce qu'elle croit;
  • Ne lui imposez pas vos vues spirituelles, sauf si elle vous demande votre avis;
  • Soyez prêt à accepter sa religion si vous envisagez de fréquenter cette femme en vue du mariage.

L'Annonciation catholique signifie l'acceptation du Seigneur et de Sa Puissance. Lorsque la Vierge Marie a accepté son destin, elle a permis à l'Esprit Saint de devenir la partie la plus importante de sa vie.

Soyez spirituel pour suivre les filles catholiques

Les femmes catholiques font des rencontres pour un mariage spirituel. Cela signifie que dans votre relation, vous devenez un peu plus qu'un simple petit ami ou une petite amie. Vous faites désormais partie de leur vie entière et votre partenaire est une extension de celle-ci. En bref, vous entrez dans le mariage avec leur foi et elles avec la vôtre.

Lorsque vous sortez avec une femme catholique, vous devez accepter que votre amie ait certaines opinions sur certaines choses. Sa foi fait partie d'elle-même et influencera votre relation avec elle. Elle doit notamment aller à l'église le dimanche, renoncer à la viande le vendredi, prier 5 fois par jour lorsqu'elle est malade et se confesser une fois par mois (ou plus souvent). Vous pouvez penser que c'est ridicule, mais vous devez comprendre que cela fait partie de sa vie et donc de la vôtre.

Dernière mise à jour: 08/02/2023