Les gens se demandent souvent ce qu'est le véritable amour et s'il existe. Certaines gens pensent qu'une personne ne peut être amoureuse qu'une fois dans sa vie et qu'il est éternel. D'autres, ayant vécu plusieurs histoires d'amour, parviennent à en vivre plusieurs à la suite, croyant chaque fois qu'il s'agit du véritable amour. Certains, au contraire, ne croient pas en l'amour, le considérant comme une dépendance émotionnelle et sexuelle.
Toutes les relations sont uniques et chacune d'entre elles a quelque chose de différent et de spécial. Parfois, il y a plus de sentiments dans un seul regard que dans une relation à long terme: cela indique une forte intensité de sentiments. Ce phénomène est notamment appelé «coup de foudre».
Il est très difficile de donner une définition exacte du véritable amour, car le sentiment est très individuel et chacun comprend les sentiments et les relations idéales à sa manière. Il vaut mieux cesser d'idéaliser l'amour et croire que lorsqu'une personne est amoureuse, elle est heureuse, ou que l'amour permet à un couple d'entretenir une relation forte et libre. Même un couple de deux personnes amoureuses est parfois confronté à des différences, mais c'est l'amour qui les aide à se sortir de toute situation difficile.
Alors, qu'est-ce que l'amour? Voici l'un des avis existants sur ce sujet.
Qu'est-ce que l'amour véritable? Cette question n'est pas nouvelle car les hommes et les femmes sont à la recherche de la relation parfaite et la base de leur relation est souvent la passion.
Cela dit, de nombreuses personnes vivent une relation épanouie depuis longtemps, tout en continuant à rêver de leur histoire d'amour et à espérer quelque chose de plus significatif que ce qu'elles ont déjà.
Il y a deux raisons à cet état de fait. La première est qu'une personne attend toujours quelque chose de plus que ce qu'elle a. En outre, notre environnement influence nos opinions et nos relations et les gens voudraient inconsciemment reproduire dans leurs relations ce qu'ils voient à la télévision et au cinéma. C'est de là que vient la perception que l'amour véritable est nécessairement synonyme de relation parfaite.
Cependant, les films souvent n'abordent pas du tout la vie réelle d'un couple ce qui fait penser que la vie amoureuse est une bonne chose. Bien sûr, il est possible d'aimer sincèrement, cet amour peut être mutuel, mais cela ne signifie pas que tout sera toujours parfait et exactement comme vous le souhaitez. Vous devez toujours garder cela à l'esprit, sinon vous risquez de subir une grande déception.
Lorsque vous vous interrogez sur ce qu'est le véritable amour, vous ne pouvez pas vous laisser guider par des exemples fictifs ou même par des personnes réelles qui sont complètement différentes de vous et qui vivent une vie complètement différente. En rentrant du travail après une dure journée de travail, peu de gens veulent penser à des relations amoureuses et il y a des enfants à charge et beaucoup de tâches ménagères à accomplir. Mais même si vos rêves d'amour parfait se réalisent ainsi, cela ne signifie pas que vous n'avez pas trouvé votre véritable amour, mais dans votre réalité c'est exactement cela: une famille forte, un conjoint aimant et attentionné, des enfants en bonne santé et joyeux.
Vous pouvez créer une belle relation et une histoire d'amour, mais elle ne sera pas parfaite pour autant. Même les personnes qui ont contracté un mariage d'amour fort et mutuel qui ont vécu ensemble pendant des décennies se disputent parfois et connaissent des crises!
Qu'est-ce que le véritable amour, quelle est la définition de l'amour!
Il y a une multitude de citations et de phrases célèbres et moins connues sur l'amour. Et c'est leur immense quantité qui témoigne du fait qu'un tel sentiment comme le grand amour n'a pas de définition ou d'explication univoque du comment, du quand et du pourquoi il arrive à telle ou telle personne.
Cela suppose que le vrai amour est inexplicable. En effet, comment pouvez-vous expliquer ce qui s'est passé si vous n'en connaissez pas la raison. De plus, l'amour est variable selon la période de la vie: les gens aiment différemment à 18 ans et à 40 ans.
Cependant, il y a toujours des signes qui ne trompent pas et qui vous permettent de connaître le véritable amour.
Dans les couples où le vrai amour existe et où il est mutuel, il y a toujours des signes et des indices qui le montrent.
Le véritable amour peut être compris comme une relation saine et mutuelle dans laquelle vous n'étranglez pas votre partenaire dans vos bras, mais créez des conditions qui lui montrent qu'il n'est pas votre moitié, mais une personne égale et très importante dans votre vie. En même temps, l'égalité est totale, c'est-à-dire que vous, aimant votre partenaire, avez le droit de conserver un certain niveau d'indépendance.
Les personnes qui aiment vraiment, même s'il est impossible de définir l'amour, savent que toujours dans les jours les plus heureux comme dans les moments de tristesse et même de doute, leurs propres sentiments restent inchangés, cela signifie que la base de l'amour est forte. Si en toutes circonstances votre cœur vous dit que la personne dont vous avez besoin est près de vous, alors dans toute situation négative vous trouverez un moyen d'y faire face et cela signifie que votre amour est fort!
Il existe, bien sûr, d'autres moyens de déterminer la force et la sincérité de l'amour, mais celui-ci est le plus révélateur et peut-être même le plus important.
Il existe également d'autres signes qui indiquent que vous avez des sentiments d'amour pour cette personne.
La personne fait des projets d'avenir avec quelqu'un. Si votre relation ne fait que commencer, par exemple, vous venez de rencontrer une femme et vous l'imaginez déjà comme votre conjoint et il ne vous est pas difficile d'en parler avec elle. Vous discutez ensemble de vos projets personnels, en vous adaptant les uns aux autres. Et vous n'avez pas l'intention de chercher à rencontrer quelqu'un d'autre. Dans ce cas vous pouvez dire que vous avez trouvé votre véritable amour, c'est-à-dire la personne avec laquelle vous voulez continuer à vivre ensemble et partager votre vie.
Il y a une compréhension mutuelle et une harmonie entre vous. Vous et votre partenaire vous comprenez bien, vous vous soutenez dans les moments difficiles et dans les moments de désespoir, vous vous sentez comme une équipe en tout. Cela se passe différemment pour chacun, mais si deux personnes sont liées par des choses telles que la compréhension mutuelle, la compassion, la complicité, alors c'est certainement une base sûre pour une relation solide et durable, peu importe que vous appeliez cela du grand amour ou non.
Comment le véritable amour est-elle éprouvée. Lorsque dans la vie d'un couple arrive un moment de crise, les événements peuvent se dérouler selon l'un des deux scénarios suivants, en fonction du stade où l'on se trouve — aux origines du désaccord ou au moment où il apporte déjà de la souffrance. C'est à ce moment que l'on sait à quel point les sentiments des partenaires sont forts l'un pour l'autre, si c'est vraiment de l'amour. Si vous essayez de résoudre le problème ensemble en présence de désaccords, alors vos sentiments sont plus forts que les difficultés et vous les surmonterez. Souvent les querelles, voire les ruptures, aident les gens à tester leurs sentiments et à découvrir s'ils s'aiment vraiment.
Le respect mutuel est un signe certain d'amour! Peu importe si c'est une rencontre de la femme en ligne ou dans le monde réel, vous vous appréciez, il y a une attraction ou une connexion, tout cela est très positif. Et si vous respectez vraiment aussi votre partenaire, c'est beaucoup plus! C'est parce que le respect mutuel dans un couple est un élément très important dans la formation d'une relation solide.
Le sentiment d'amour est persistant. Lorsque l'amour est soudain et fort (cela s'applique surtout aux hommes), les sentiments disparaissent très souvent tout aussi rapidement. Mais il en va tout autrement: vous ne vivez pas un grand amour ardent, mais peu à peu vous vous habituez à la personne, votre relation devient stable, vous vous attachez, vous voulez être ensemble. De tels signes ne sont pas trompeurs. Vous n'avez déjà besoin d'aucune raison pour être ensemble. Ensemble, c'est tout!! Et c'est un amour sincère et véritable!
Les signes physiques du véritable amour. Il existe plusieurs signes différents de ce type. Par exemple, lorsque vous voyez cette personne, votre cœur se met à battre fort ou votre respiration devient laborieuse et vous ne pouvez pas prononcer un mot, cela signifie que votre cœur, votre cerveau, essaie de vous dire quelque chose, d'attirer l'attention sur cette personne.
L'amour peut être vécu lorsque vous êtes seul (amour sans réciprocité). C'est le cas lorsque les gens ne se connaissent pas intimement. On ne peut pas comparer les sentiments d'une personne qui est liée à une relation avec son partenaire avec les sentiments d'une personne qui ne voit l'objet de son amour que rarement et de loin. Bien que certaines personnes vivent avec de tels sentiments pendant un certain temps.
Les sentiments sont très différents d'une personne à l'autre. Certains, même après la rupture, peuvent aimer leur ancien partenaire avec la même force pendant très longtemps, tandis que d'autres sont rapidement consolés et cherchent un remplaçant.
Mais bien sûr, l'amour d'une personne qui le vit seule est bien loin de ce que l'on ressent lorsqu'on développe une relation de couple, où les deux partenaires non seulement reçoivent mais aussi donnent.
Le grand amour existe, chacun peut rencontrer quelqu'un avec qui il va vivre une relation amoureuse unique. Cela ne signifie pas du tout que votre partenaire sera parfait ou juste, il peut avoir des défauts. Mais ce sera votre destin, votre amour, votre vie. Et dans le processus de votre relation, vous allez construire un amour l'un pour l'autre ! Parce que le véritable amour est créé par tous les deux!
Tout le monde veut aimer et être aimé, trouver le grand amour. Mais comment retrouver ce sentiment si cher? Ou peut-être avez-vous déjà trouvé l'amour, mais ne l'avez pas reconnu parce que vous avez déformé vos attentes?
Tout d'abord, vous devez vous rendre compte du type de modèle que vous avez utilisé jusqu'à présent dans votre relation et qui ne fonctionne pas. Une fois que vous l'avez identifié, dites-vous ce que vous devez changer. Ce n'est pas facile à faire, vous aurez peut-être besoin d'aide. Ce n'est pas parce que vous êtes faible et désespéré, mais parce que vous avez décidé de changer votre vie. Le changement demande toujours du courage, de la force et de l'aide.
Vous le devez à vous-même et à votre partenaire, qui essaie de vous aimer, mais se heurte constamment aux barrières que vous avez dressées. Si vous ne laissez pas l'amour entrer dans votre vie, vous le repoussez.